Chers partenaires et clients, venez découvrir notre nouveau site institutionnel
Michel WALLART
Directeur assainissement et bureau d'études- Syndicat Intercommunal de la Région d'Andres

Les formations suivies :
Participer à la réception d’une station d’épuration, conception dimensionnement step boues activées et conception et dimensionnement traitement en milieu rural.

Le déroulement des formations est correct, maitrisé et équilibré : cours, exercices et visites de terrain. Pour ma part, j’apprécie beaucoup les visites et la rencontre avec d’autres collègues. L’organisation du stage est parfaite, dès l’inscription et pendant le stage. Le matériel est prévu (crayon, feuilles, calculatrice, classeur...). En ce qui concerne la restauration, nous ne manquons de rien. Les organisateurs se préoccupent même de l’hébergement (pour les imprudents).


J’apprécie les formateurs du centre car ils sont également impliqués dans le cadre de projets ou d’expertises d’installations existantes. Ainsi les cours sont étayés d’exemples sur lesquels ils ont travaillé. La combinaison des deux donne une formation de qualité et adaptée à nos besoins.


Concernant les infrastructures, lesite est très accueillant et facile d’accès.


Chaque stage a été utile dans ma carrière professionnelle. En effet, je me suis régulièrement replongé dans mes notes ou dans les classeurs donnés par les formateurs. Certains thèmes n’ont pas eu une application immédiate, mais ont été utiles ultérieurement.

La formation est un outil incontournable dans le cadre de notre activité. En effet, la technologie et la réglementation évoluent rapidement. La formation permet également d’échanger nos points de vue entre stagiaires. Nous partageons des expériences et même échangeons des données après le stage. Mes formations m’ont permis d’éviter des erreurs de choix, de dimensionnement et parfois de technologie. J’ai également pu apprendre à diriger et surtout anticiper sur la réalisation des chantiers et, par conséquent, gagner du temps in fine. Des situations conflictuelles et des avenants ont ainsi pu être évités.

23 décembre 2015
- France