Améliorer sa communication avec les abonnés - Formation - OIEau - CNFME

Formation Améliorer sa communication avec les abonnés

Référence : SK008

Thème / Sous-thème : Gestion des services d'eau, d'assainissement et déchets Gestion des abonnés

Objectifs


Améliorer la qualité de la communication avec les abonnés


Contenu

- Techniques de base de la fonction accueil des abonnés : téléphone, comptoir, rencontre...
- Environnement technique de l'alimentation en eau potable et de l'assainissement
- Gestion des services et son environnement réglementaire
- Eléments contractuels dans la relation avec les usagers : facture d'eau, règlement de service, information du public,...
- Rôle des associations d'usagers et leurs attentes
- Séquence de jeux réalisée en groupe

Public concerné

Personnel commercial et administratif

Prérequis

Pas de pré-requis


Méthodes pédagogiques

- Exposé : 30% - Etudes de cas : 40% - Travaux pratiques : 30% -

Moyens pédagogiques




Cursus :

Responsable

Omar KHEDHER |

Sessions à venir


Durée Date de début Date de fin Lieu Tarifs (€ HT) Inscription
4 (j) 20/05/2019 24/05/2019 LIMOGES 1536 S'inscrire à la formation