Accueil du siteNotre actualité et avancementQuébec’Eau, la nouvelle offre de formation professionnelle aux métiers de (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Québec’Eau, la nouvelle offre de formation professionnelle aux métiers de l’eau

Québec’Eau, la nouvelle offre de formation professionnelle aux métiers de l’eau

Publié : Mars 2014

L’Office International de l’Eau (OIEau), par le biais de son Centre National de Formation aux Métiers de l’Eau (CNFME), se propose aujourd’hui de partager son savoir-faire en formation aux différents métiers de l’eau en le mettant au service des professionnels de ce secteur au Québec.
 
La protection des ressources en eau au Québec, les Objectifs Environnementaux de Rejets (OER) pour les contaminants aquatiques, les nouvelles exigences établies par le Ministère en charge de l’Environnement pour les eaux pluviales, la gestion des eaux industrielles ou encore la gestion patrimoniale des ouvrages sont autant de défis que la formation professionnelle continue peut aider à relever en apportant aux acteurs les compétences techniques et organisationnelles nécessaires.
 
Le catalogue Québec’Eau, regroupant 51 modules de formation, est destiné à tous les acteurs publics et privés du domaine de l’eau du Québec. Il propose un aperçu des compétences que l’OIEau est capable de mobiliser. L’OIEau peut également assurer, à la demande, des modules spécifiques, des audits techniques et pédagogiques, le montage de plans de formation, la conception et l’édition de documents techniques, la gestion de données sur l’eau, etc.
 

Venez découvrir Québec’Eau et l’OIEau au salon des TEQ à Québec, du 11 au 12 mars 2014. Information et invitation : quebec-eau@oieau.fr.
 
 

Voir en ligne : Québec’Eau sur le site du CNFME