Accueil du siteNotre actualité et avancementLancement de la 4e édition des Rencontres Internationales Eau et (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Lancement de la 4e édition des Rencontres Internationales Eau et Cinéma

Lancement de la 4e édition des Rencontres Internationales Eau et Cinéma

Publié : Octobre 2014

L’OIEau est partenaire de la 4ème édition des Rencontres Internationales Eau et Cinéma (RIEC) qui se tiendra en Corée durant le 7ème Forum Mondial de l’eau.

A cette occasion, le Secrétariat International de l’Eau invite les cinéastes de tout pays, producteurs, acteurs de l’eau, citoyens souhaitant s’exprimer sur le thème de l’eau à prendre part à cette compétition.

Du clip de 60 secondes au documentaire, en passant par le court métrage, la compétition est gratuite et ouverte à tous. Il n’y a aucun frais d’inscription.
4 catégories de films seront en compétition sur le thème de l’eau, de l’assainissement et de la préservation des ressources.

Grâce aux RIEC, des dynamiques locales et internationales peuvent se mettre en place pour créer des espaces d’information, d’échanges, de sensibilisation, qui permettent autant aux réalisateurs qu’au grand public, et aux différents acteurs de la gestion de l’eau, d’assumer ensemble la responsabilité de cette ressource précieuse. L’audiovisuel est un des outils qui permet de faire tomber les frontières entre le monde des acteurs de l’eau et toutes autres parties prenantes. C’est un vrai outil de démocratisation de l’eau.


La réception des films est fixée au 31 décembre 2014.
 

Voir en ligne : Site des Rencontres Internationales « Eau et Cinéma »