Accueil du siteNotre actualité et avancementEtats Généraux de l’Eau en Montagne : les montagnards se mobilisent pour (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Etats Généraux de l’Eau en Montagne : les montagnards se mobilisent pour anticiper les effets du changement climatique sur les ressources en eau

Etats Généraux de l’Eau en Montagne : les montagnards se mobilisent pour anticiper les effets du changement climatique sur les ressources en eau

Publié : Octobre 2014

Les "Etats Généraux de l’Eau en Montagne" organisés par Asters (Conservatoire d’espaces naturels de Haute-Savoie), le Fonds de dotation "Montagne vivante" et l’Office International de l’Eau (OIEau), se sont tenus les 8, 9 et 10 Octobre 2014, à Megève (Haute-Savoie).
 
Faisant suite aux précédentes éditions de 2002, 2006 et 2010, cette conférence a donné l’alerte sur la nécessité d’adopter rapidement des stratégies d’adaptation face aux effets du réchauffement du climat sur les ressources en eau de montagne, territoires dans lesquels les principaux grands fleuves européens, Ebre, Danube, Pô, Rhin, Rhône, Vistule... et leurs principaux affluents, prennent leur source.
 
Les participants ont d’ailleurs décidé la création d’un "Réseau des Acteurs de l’Eau en Montagne" permettant de pérenniser leurs travaux entre deux conférences, d’échanger et de promouvoir ces bonnes pratiques.
 
Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse ci-joint et consulter en ligne les présentations des intervenants des EGEM 2014.
 
 
Consulter également :

 

Voir en ligne : Site des États Généraux de l’Eau en Montagne