Accueil du siteQui sommes-nous ?Communiqués de presseLa Commission Européenne remporte le prix international d’excellence 2017 de (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF

La Commission Européenne remporte le prix international d’excellence 2017 de "l’Open Geospatial Consortium (OGC)"

Publié : Avril 2017

La Direction Générale Environnement de la Commission Européenne est le lauréat 2017 du "Geospatial World Award", dans la catégorie "mise en œuvre des politiques publiques s’appuyant sur l’information géographique" (geospatial policy implementation award), pour sa plateforme open source "UWWTD SIIF", développée par l’Office International de l’Eau (OIEau) en partenariat avec UBA.

Lancé en 2009, le "Geospatial World Awards" est un prix international remis par l’OGC qui reconnaît les innovations et les pratiques exemplaires dans le domaine de l’information géographique dans le monde. Ce prix est remis à l’occasion du Forum Mondial Géospatial, qui s’est tenu cette année à Hyderabad en Inde du 23 au 25 janvier 2017.

Ce prix récompense la plateforme open source du Cadre Structuré de Mise en œuvre et d’Information (SIIF - Structured Implementation and Information Framework) de la Directive pour le Traitement des Eaux Urbaines Résiduaires (UWWTD - Urban Waste Water Treatment Directive).

Voir en ligne : l’article sur le site OIEau