Accueil du siteNotre actualité et avancementOffre FRANCE WATER TEAM/OFFICE INTERNATIONAL DE L’EAU : Mission auprès de (...)
  • Augmenter police
  • Diminuer police
  • impression  Afficher une version imprimable de cet article
  • envoyer par mail
  • Enregistrer au format PDF
Offre FRANCE WATER TEAM/OFFICE INTERNATIONAL DE L’EAU : Mission auprès de décideurs et acheteurs publics du Bassin du fleuve Hai, en Chine

Offre FRANCE WATER TEAM/OFFICE INTERNATIONAL DE L’EAU : Mission auprès de décideurs et acheteurs publics du Bassin du fleuve Hai, en Chine

Publié : 4 mai

Les pôles de compétitivité et clusters du réseau FRANCE WATER TEAM, en partenariat avec l’OFFICE INTERNATIONAL DE L’EAU (OIEAU), proposent à leurs entreprises adhérentes un service de mise en relation business et technique avec des décideurs et acheteurs publics du Bassin du fleuve Hai, en Chine.
L’OIEAU a en effet tissé des liens solides avec ces acteurs depuis la signature en 2009 d’un accord de partenariat entre le Ministère français de l’écologie et le Ministère chinois des ressources en eau : discussions sur les politiques de gestion de l’eau en France et en Chine, adaptation et transposition des outils et méthodes de la gestion intégrée des ressources en eau « à la française » dans un bassin-pilote, etc. Et, l’OIEAU identifie désormais des marchés potentiels sur ce bassin pour nos entreprises françaises.
 

Vous souhaitez saisir cette opportunité ?

Nous vous invitons à nous transmettre le formulaire en ligne, d’ici le vendredi 12 mai 2017 (12h00).

 
 
 
Le service de mise en relation comprend : 
  • Des mises en relation directes gratuites (courriels, conférences téléphoniques et visioconférences) avec les décideurs et acheteurs publics chinois susceptibles d’être intéressés par vos solutions.
  • La participation à une mission et un séminaire de haut niveau dans cette région en décembre 2017 (avec participation aux frais, dont le montant dépendra du nombre d’inscrits).
Il s’adresse aux entreprises membres des pôles de compétitivité DREAM, EAU et HYDREOS, puis des clusters EA ECOENTREPRISES, EAU, MILIEUX ET SOLS, EAU ET CLIMAT, ECO-ORIGIN, POLE ENVIRONNEMENT LIMOUSIN, SWELIA et WSM.
 
Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’un projet de l’OIEAU visant à :
 
  • Identifier des besoins précis de solutions techniques sur les bassins de la Luan et de la Zhou et des opportunités concrètes de marchés qui en découlent,
  • Recenser et identifier des entreprises françaises potentiellement intéressées par le marché chinois et/ou présentant un intérêt pour les partenaires chinois,
  • Et, assurer le go-between entre les besoins de solutions concrètes en Chine et l’expertise française, en présentant aux entreprises françaises les opportunités existantes, et aux partenaires chinois les compétences pouvant être apportées du côté français.
 
Ce projet est adossée à la coopération institutionnelle existante entre la France et la Chine, dans le cadre d’un travail sur des bassins Chinois et en profitant d’une relation privilégiée avec les autorités Chinoises.